TOURISME EN PAYS DE CAYRES PRADELLES

Renouvelle le concours des maisons et villages fleuris pour 2017.

Les inscriptions se font à l’office de Tourisme intercommunautaire de Pradelles 04 71 00 82 65, avant le 9 juillet. (Bien donner nom, n° tél et adresse précise).
Le règlement est affiché dans les mairies de la communauté de communes et sur le site internet : www.naturerando.com

Le jury passera après le 16 juillet.

La remise des prix aura lieu mi-septembre.

 

Le concours est ouvert à tous, sauf à ceux qui ont obtenu le prix «coup de cœur» ou les premiers prix en 2015 et 2016.
Chacun peut ainsi apporter une petite amélioration à son cadre de vie et c’est aussi une façon de valoriser notre territoire aux yeux des personnes qui le traversent.

Magasin tenu par Madame Sonia Chabret à Costaros

11ème concours des maisons et villages fleuris pays de Cayres Pradelles.

Samedi 26 Septembre, la salle des fêtes d'Arcons-de-Barges était le lieu de remise des récompenses du traditionnel concours des maisons et villages fleuris organisé par l'Association Tourisme en Pays de Cayres-Pradelles (TPCP).

Tous les membres de l'association étaient ravis de voir tant de participants à cette opération environnementale.

Les fleurs font partie intégrante de notre cadre de vie. A deux mois du COP 21 cette démarche contribue, à son niveau, à l'épuration de l'air que nous respirons.

C’est aussi une façon de valoriser notre territoire aux yeux de tous ceux qui le parcourent que ce soit randonneurs, vététistes ou autres.

Le président Dominique Béguin, la dynamique trésorière Marie-Thérèse Chassefeyre et Annie Barriol, remercièrent Lionel Bruchet, maire de Saint-Arcons de Barges, pour son chaleureux accueil et la qualité de son intervention, ainsi que les membres de la commission Tourisme pour leur soutien financier à cette manifestation.

Les élus du pays de Cayres-Pradelles étaient présents: Marie-Laure Mugnier, conseillère départementale, Paul Braud, Président de la Communauté de Communes de Cayres - Pradelles, nombres de maires, d'adjoints et de conseillers municipaux fortement concernés par la qualité et la protection de l'environnement.

Paul Braud annonça que nous sommes en pleine période de décisions de redécoupage régional, départemental et communal et que les prochaines élections et décisions tant préfectorales que nationales seront très importantes. Il tient à souligner que le pays de Cayres-Pradelles doit conserver son identité rurale bien spécifique.

Puis vient le moment tant attendu par l'assistance : la remise des prix matérialisée par de magnifiques lis en pot, offerts à tous les participants.

Voici le palmarès :

  • Coup de Cœur à Renée GAUTHIER de l’herm qui se voit attribuer un bon d’achat de 100€. Très applaudie par toute l’assemblée.

  • Catégorie grand espace : 1er prix Gabriel Rome de Ouïdes
    2è Roseline Grasset de la Sauvetat et Jacky Surle de St-Paul de Tartas.

  • moyen espace : 1er prix à M Horte des Hermes Vielprat

2eà Rosemonde Pascal Freycenet d’Arlempdes et Lucie Masseboeuf de Landos.

  • petit espace ou balcon : 1er prix Annie Prades de St-Paul de Tartas

2è Marinette Allary de Barges

  • commerces ou locaux accueillant du public : 1er prix Le Renaissance à Pradelles

2è Michèle et Philippe Brun Hôtel du Haut-Allier à Pont d’Alleyras
- village fleuri : 1
erprix le Bourg d’Arlempdes.
2
ele bourg d’Alleyras

3è prix et encouragement sont également attribués, et chaque primé reçoit un bon d’achat dont le montant total pour 2015 s’élève à 1 420€.

La manifestation se termina par un pot de l'amitié exceptionnel avec petits toasts confectionnés avec délicatesse.

Marie-Thé Chassefeyre remercia encore tous les participants et remarqua la ferveur de l'assistance toute dévouée à cette cause qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Elle en profite pour donner la date de la prochaine réunion de l’assemblée générale de l’association qui sera le samedi 28 novembre, le lieu restant à définir.

On se quitte pour se rendre au restaurant du Marconnès chez Carry et Lucas

Le repas fut de grande qualité et nombre de commensaux découvrant ce lieu magnifique se promirent d'y retourner. La carbonade "maison" fit l'unanimité.

 Belle prestation de tous dans la plus grande convivialité et avec le soleil.

Fin d'inscription le 8 juillet 2014

Inscription à l'OTI 0471008265